Créé en 2000, le Bazarnaom est le fruit de l’envie commune d’une vingtaine d’artistes, de techniciens et d’administratifs, de vivre une aventure collective et de travailler dans un univers qui leur ressemble. Installé dans un hangar municipal quai Hamelin à Caen, de 2000 à 2006, le Bazarnaom produit des spectacles et accueille des équipes artistiques en résidence. Avec l’installation en 2007 dans les locaux de l’ancienne Imprimerie Malherbe, rue des Rosiers, le Bazarnaom fait évoluer cette fabrique artistique et ce lieu de résidence. L’équipe de résidents permanents s’étoffe et gère bénévolement son lieu de travail, en mutualisant de multiples ressources pour le secteur artistique.
Véritable écosystème où se côtoient en un même lieu plusieurs métiers relevant de différents types d’activités (création artistique, création de décors, prestations d’accompagnement, prestations techniques, média radiophonique, costumes…), le Bazarnaom gère des équipements, des espaces, des outils de travail, des services nécessaires au processus de création et organise aussi des événements (présentations de travail, soirées, journée professionnelles,festival…).
Co-dirigée par l’ensemble des résidents permanents, cette boîte à outils culturelle favorise les échanges matériels et les partages de compétences de façon formelle et/ou informelle. Ouvert sur le territoire, le Bazarnaom contribue ainsi aux relations et aux collaborations avec nombreux acteurs culturels.
Contraint de déménager pour la fin 2019, ce sont d’autres horizons qui s’ouvrent pour le Bazarnaom. Son relogement marque une nouvelle étape dans l’histoire du collectif, qui doit réinvestir un lieu en friche pour y expérimenter et faire évoluer son projet artistique, culturel et sociétal.
Co-fondateur de la compagnie Frappe-Tête Théâtre. Travaille notamment avec Le Tanit Théâtre à Lisieux et le Théâtre du Zouave au Mans. Se définit à sa manière comme un petit Pimousse.
Comédienne, quelque peu chanteuse et accordéoniste. Aime et pratique un théâtre burlesque mais aussi poétique et politique. Se forme à la marionnette.
Philippe est membre de la Cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets, un des chanteur pour dames des Brett Sinclair, et comédien-musicien dans le spectacle jeune public "La Nuit des Cauchemars" par la Cie Saute Mouton.
Au bureau ou en extérieur, devant un ordinateur ou en camion, avec un téléphone voire deux, de jour ou parfois de nuit, Claire Crozet travaille pour le spectacle vivant depuis 1992 (production, régie).
Née par une nuit de tempête au siècle dernier, je lis, j'écris,je joue, j'installe, je photographie, je réalise, je mets en œuvre, enfin... Je vis.
Statut social : Chercheuse à Durée Indéterminée
Artiste trans-indisciplinaire, membre du canal historique du Bazarnaom, il est, entre autres, 1er prix de trompette aiguë à embouchure mixte, lauréat du tournedos en 88, recordman du saut à la perche molle (avec un bond de 50mm), découvreur en 2007 de l'acide benzoglicoprotozicleïque, confident et amant torride de la Cie X Filles (www.xfilles.org).
Chercheuse d'or, de boules Quies, de clés...
Fabricante de rêves, créatrice en factures et contrats, dompteuse de caisses sociales...
Depuis 25 ans, son parcours artistique mêle et entremêle des projets avec des compagnies professionnelles, des collectifs d'artistes, diverses associations, des établissements scolaires, des services culturels, des structures d’éducation motrice…Très attachée au "Corps" comme vecteur fort d'expression, elle suit une formation en Langue des Signes Française à l'IVT Paris, en 2011. Sylvia Marzolini a défendu et défend de nombreux projets et créations : Bazarnaom, le Papillon Noir Théâtre, Frappe-Tête Théâtre, Collège Dunois, Compagnie L, Compagnie du Phoenix, Théâtre du Champ Exquis, Théâtre AET, Le Père la Pouque...
Depuis fin 2019, elle présente son spectacle Mes Heures Souterraines. "Une création physique, gestuelle, signée, où le corps exprime de façon très personnelle les mots, les intentions, les silences, les non-dits, les notes de dix chansons." Sylvia
Myriam travaille en indépendance et au sein de la Compagnie L’Oreille Arrachée, en co-direction depuis 2007. Elle milite activement notamment en local avec la Koordination des Intermittents du Calvados (KIC).
Résident permanent, Will offre ses talents artistiques dans le domaine de la coiffure pour son plaisir et pour celui de ses modèles. Tout au long de l'année, il crée et réalise les différents styles de coiffure qui correspondent aux univers des spectacles (le Bazarnaom d'Hiver #5,4,3), des tournages (PÖC), des chanteurs (Les Goaties), des comédiens, avec qui il s'associe.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce commodo id sem id dapibus. Ut quis congue tortor. Pellentesque orci nunc, convallis in tincidunt non, molestie at massa. Aliquam in lacus diam. Phasellus a lacinia metus, ac placerat lectus. Integer eu mattis tortor, sed rutrum leo
Agit au sein de L'Oreille Arrachée depuis 2005. Écrit, joue, met en scène...
Graphisme, dessin, peinture, volume, assemblage-détournement d'objets, recycleur, composition images /son / vidéo, photos, Dunciz funkmember, musique, nomade / sans atelier fixe, 42, oufrie internationale 3.14 Laboratio | www.zobazang.biz
Du trait graphique au très réaliste, elle cherche et trouve la façon de mieux représenter sur du papier, affiche, décor et toiles.
Fabrice adore les casquettes, c'est pour ça qu'il en a plein et en plus ça lui tient chaud à la tête. Cofondateur de la Cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets, il fusionne son amour du burlesque avec la musique : batteur de batterie (The Dunciz), chanteur pour dames (Les Brett Sinclair), bidouilleur radiophonique... Et comme son péché mignon c'est l'humain, il est tout naturellement président du Bazarnaom.
Simon est musicien improvisateur et compositeur tout terrain, souffleur de cuivres et manipulateur de tuyaux et d'électronique. Il navigue entre le collectif PAN!, la scop Art'Syndicate, le collectif Le Milieu, la compagnie l'Oreille Arrachée, L'APPAS, et Productions Coup de Cœur. Il anime l'émission "Du jazz et des Crackers" sur Radio Bazarnaom.
Pratique la direction technique ou la régie générale et même de la direction de productions. Maîtrise dans la moules-frites, pizza, panini... Travaille pour le spectacle vivant (théâtre de rue, théâtre), des festivals, l'événementiel (salons, expositions,...), ou des cartes blanches...avec Auditoire, Live by GL, VIP production, La Fonderie D'événements, Extrême Events, Scénique Assistance et beaucoup d'autres...
Pour la recette des saucisses lentilles, prendre contact.
Chirurgien chez Mercedes, grand ordonateur du Mont Coco. Il ne sort jamais sans son fidèle Hop. Collectionneur de collection, il vous dépannera sans aucun doute.
Manu est musicien, comédien des rues, DJ occasionnel et obsédé permanent de musiques éclectiques. Membre de la cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets et du Bazarnaom depuis leurs créations, il fait aussi parti des Dénicheurs et The Dunciz.
YO slame en solo ou en musique avec le collectif LE MILIEU. Crie dans l’espace public sous le pseudo de PasseMoiLeMot. Agit-Prop et théâtre de rue avec L’Oreille Arrachée. www.yodumilieu.fr
Artiste tout terrain, elle s'est formée en participant à des stages ou AFR. Elle a aussi beaucoup pratiqué la danse et suivi un cursus en chant lyrique. Elle trouve son équilibre en travaillant avec le Frappe-Tête Théâtre tout en collaborant avec d'autres compagnies ou artistes.
Alias Tatane ! Autodidacte en tout, motivée à bloc, adepte du système D, de la diversité et amoureuse de la fantaisie. Fortement acoquinée avec la Cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets , elle intervient aussi dans le spectacle et l'événementiel en tant que régisseuse. Créatrice de La Boutique, elle gère également la programmation des résidences artistiques au Studio 41 et sait faire les œufs cocotte comme personne.
Julo joue de la contrebasse à ses heures perdues et de la calculatrice dans son bureau. Travaille avec les musicien(ne)s pour les accompagner dans le développement de leurs projets.
L'ex-président du Bazarnaom mentionne que "Si c'était à refaire, je choisirais le Bazarnaom pour 20 ans de plus..."
Costumière de théâtre formée au costume d’époque… mais pas que. Couturière, habilleuse parfois, et doigt de fée du Bazarnaom. Avec le sourire, toujours !
Jean se partage entre ses deux passions : la peinture et le spectacle.
Passée par les matches d'improvisation théâtrale, le spectacle de rue, le clown et la marionnette avec des crochets par le chant, la percussion corporelle, la déco, la régie.Toujours prête pour de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences.
Aferdita entretient avec éclat notre joyeux Bazar. C'est grâce à elle que notre espace de vie reste chaleureux et accueillant !
Les forces vives qui accompagnent au quotidien le collectif