Pauline Madeline

  • Théâtre, Marionnettes

    Comédienne formée au Papillon Noir Théâtre, elle joue aussi bien sur scène qu’en rue; du théâtre classique, du théâtre engagé, du théâtre pour les tout petits et de la marionnette pour les adultes, le tout sur fond d’accordéon.

    Pauline collabore notamment avec Frappe-Tête Théâtre, Ultrabutane 12.14, La Compagnie Passeurs de rêves, Le Théâtre aux Mains Nues, L’Arpenteuse compagnie (spectacle 589m de mémoire(s) 1ère création, en cours) et la Compagnie du Souffle 14

    E-mail
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 589m de Mémoire(s)

    Premier spectacle de marionnettes de l'Arpenteuse Compagnie avec Pauline et Amélie Madeline

    • Du 11 au 19/09 : répétition et représentation au Théâtre du Mouffetard - Théâtre des Arts de la marionnette, Paris (75)
    • Les 17 et 18/09 : représentations dans le cadre festival des Scènes Ouvertes à l'Insolite, au Théâtre du Mouffetard - Théâtre des Arts de la marionnette, Paris (75)

    Marionnette, archives sonores, machines à souvenir et mécanismes à réactions en chaîne, 589m de mémoire(s) invite à prendre le temps d'écouter le passé. Combien pèse un souvenir ?
    589 mètres, c'est la longueur cumulée des bandes audio découvertes dans la maison familiale normande de Pauline et Amélie Madeline et à partir desquelles, leur grand-père projetait d'écrire un livre pour rapporter un siècle d’évolution agricole. Elles reprennent le flambeau en mêlant à cette matière témoin, dessins, projections, manipulations tout en faisant un pas de côté pour interroger l'impact des politiques et injonctions sociales sur la nature. En véritables bouilleurs de cru des souvenirs, elles s’appuient sur le processus de distillation des pommes pour fluidifier la transmission et étirer savoureusement le temps.

Please prove you are human!